top of page
Vidéaste suspendu à un treuil en train de filmer

L'entreprise

Histoire & actualités

En résumé

Situé en Bourgogne, plus précisément en Saône et Loire (71), j'ai monté mon entreprise de vidéaste en 2020. Après plus de 15 ans de participation à des projets en bénévolat, j'ai pu développer mon style et mes compétences pour créer des vidéos modernes & dynamiques. Grâce aux rencontres avec des professionnels et mon bac +2 audiovisuel, j'ai pu progresser et apprendre de mes erreurs.

J'ai réalisé beaucoup de vidéos d'évènementiels et réaliser des vidéos pour les entreprises dans lequel j'étais salarié. J'ai pu ainsi me spécialiser dans la vidéo de mariage, d'évènements (comme des festivals), d'entreprises ou d'associations. Mon activités annexe de Chargé de communication est un vrai plus pour vous conseiller dans la diffusion de votre vidéo.

En CDI lors du confinement j'ai décidé de tout arrêter et j'ai pris le pari de créer mon auto entreprise.

2 ans après le pari est gagnant puisque le chiffre d'affaire évolue de façon exponentielle.

J'ai pu renouveler intégralement mon matériel en juin 2021 puis en janvier 2023 et continue d'investir pour parfaire la qualité de mon travail.

Enfin, en avril 2023 j'ai obtenu le CATT (Certificat d'Aptitude Théorique du Télépilote), je peux donc vous proposer des plans drones en plus de votre vidéo !

L'efficacité, le relationnel et la créativité sont les forces de mon entreprise et vous aideront dans la réalisation de vos projets ! 

L'histoire

Corentin Maïly réalisateur vidéaste

Article paru dans le Journal de Saône & Loire le 19 Juillet 2020. Rédigé par Agnès ROYET

25 ans et déjà 15 années d’expérience derrière lui.

Le parcours de Corentin Maily, vidéaste et graphiste, est peu commun. Youtubeur des premières heures, avec de nombreuses prestations à son actif dans des domaines divers et variés, le jeune homme a décidé de faire de sa passion son métier en créant son entreprise CM Création.

          Chez les Maily, le cinéma est une histoire de famille : les parents devant la caméra et les enfants derrière. " Mes parents ont tourné pour des longs-métrages et mon frère aîné est manager d’artistes. Chez nous, tout est prétexte à faire une vidéo !" plaisante Corentin. A l’âge où certains jouent avec des legos, lui s’amuse de cadrages et montages. "Avec mon frère nous faisions partie des tout premiers youtubeurs. Nous réalisions des webséries quand j’avais une dizaine d’années. À l’adolescence, j’ai fait beaucoup d’événementiel avec des vidéos de soirée pour des bars, des boîtes de nuit, mais aussi des clips et des reportages. J’ai aussi fait partie d’une association parisienne de courts et longs métrages." Autant d’expériences jusqu’alors bénévoles qui lui permettent de développer ses techniques de cadrage et montage. D’ailleurs tout le ramène toujours à sa passion. " J’ai travaillé pour une société de portage de repas à domicile et finalement je leur ai créé une vidéo pour valoriser les aides à domicile. Ensuite manager pour une chaîne de fast-food, je suis tout compte fait devenu assistant de communication en réalisant pour le vingtième anniversaire de la franchise une vidéo et des affiches, ce qui m’a permis de développer mon pôle graphiste."
Il aura fallut le confinement imposé par le Covid-19 pour que Corentin se décide à franchir le pas et crée sa propre entreprise. "Cette période de repos forcé m’a laissé du temps pour réfléchir à mon logo,à mon site internet et faire toutes les démarches administratives. Il existe plusieurs sociétés de graphisme certes, mais peu de vidéastes indépendants en Saône-et-Loire. Les prestations que je propose s’adressent aux particuliers mais aussi aux entreprises." Sa polyvalence étant sa force, le vidéaste peut tout aussi bien vous accompagner tout au long de votre mariage pour en faire un souvenir sous des angles inédits ou bien promouvoir votre entreprise en réalisant une vidéo à la fois informative et publicitaire ou dynamiser son image avec un logo ou un site internet. "J’aime l’idée de partir de rien pour en faire quelque chose que les gens auront plaisir à visionner.

Article JSL  - Aujourd'hui, il savoure sans modération le succès de son autoentreprise

Article paru dans le Journal de Saône & Loire le 18 Septembre 2021. Rédigé par Agnès ROYET

« Je n’ai absolument aucun regret de m’être lancé ! Je vis une aventure formidable depuis un an.

Il n’y a que du positif ! »

 

Les propos de Corentin Maily, ainsi que les avis et commentaires flatteurs laissés par ses clients sur les réseaux sociaux, ne laissent planer aucun doute : son entreprise, CM Création, a le vent en poupe. Vidéos de promotion pour des entreprises, des municipalités, des salles de sport mais aussi des reportages à des festivals de musique ou bien encore des vidéos souvenir de mariage, en passant par des créations de site internet, de logos, le jeune homme est sur tous les fronts.

 

Deux emplois

 

Pourtant la période perturbée par la crise sanitaire n’était pas des meilleurs augures. « En dehors des périodes de confinement, j’ai des pics de demandes. Je cumule l’activité d’autoentrepreneur avec un CDI (contrat à durée indéterminée) auprès de l’ADMR (Aide à domicile en milieu rural) de Côte-d’Or où je suis chargé de communication. J’ai la chance d’avoir deux emplois dans mes domaines de prédilection et ce CDI m’a permis de remédier aux périodes creuses liées aux confinements. »

 

J’arrive à me verser un salaire, alors que je n’espérais pas pouvoir le faire avant plusieurs mois »

 

Les derniers investissements de Corentin Maily pour son autoentreprise confirment la bonne santé de cette dernière. « J’ai renouvelé et investi dans du matériel en juin. J’ai réalisé en huit mois le chiffre d’affaires de l’an passé puisque cette année, en août, j’étais déjà au niveau de 2020. J’arrive à me verser un salaire, alors que je n’espérais pas pouvoir le faire avant plusieurs mois. » La réalité dépasse de loin tous les meilleurs scénarios qu’il avait pu envisager pour son projet personnel.

 

Les mois à venir s’annoncent tout aussi fastes puisque de nombreux projets restés en stand-by à cause de la crise sanitaire devraient voir le jour dans les semaines à venir. « J’ai plusieurs mariages inscrits à mon planning et d’autres devraient venir s’y greffer. Les couvertures de ces événements sont en plein essor et j’en suis heureux car j’affectionne tout particulièrement ces vidéos où l’émotionnel est l’élément majeur », confie le vidéaste.

Un partenariat

 

D’autres réalisations devraient prendre forme puisque le jeune homme travaille en binôme avec un ami qui possède une entreprise de drone. « Cette mise en commun de nos compétences nous permet d’effectuer d’autres plans plus inédits. C’est très enrichissant », s’enthousiasme Corentin Maily qui s’épanouit pleinement dans la nouvelle vie qu’il s’est créée. « Je fais ce que j’aime et j’en vis. Ça n’est que du bonheur. »

Contactez moi
Via ce formulaire
 

Merci pour votre envoi !

  • Facebook Classic
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
logo-mariages.net
bottom of page